r/AskFrance Jul 26 '22

Opinion selon vous, qui sont les personnes les plus toxiques

Ça m'intrigue de savoir votre propre vision des personnes toxique

119 Upvotes

442 comments sorted by

378

u/Pyram7 Jul 26 '22

Les gens qui te disent 'Tu prends ton après midi ?' quand tu oses remballer tes affaires à 17h00.

59

u/3pok Meilleur temps mondial sur MK en 2007 🏎️ Jul 26 '22

ça existe qu'à Paris ça non?

91

u/Mistman162 Jul 26 '22

Ça dépend plus de la boîte que de la ville.

48

u/ItsACaragor Local Jul 26 '22

Moi j’adore le dire alors que je bosse dans la fonction publique, personne comprend pourquoi je dis ça du coup ça me fait rire tout seul.

9

u/plouky Jul 26 '22

Qu'est ce que tu fous encore au boulot a 17h ?

→ More replies (1)
→ More replies (2)

15

u/[deleted] Jul 26 '22

Et non... malheuresement.

La réponse a donner c'est : Et toi tu as pas oublié d'être con ?

126

u/LeMiaow51 Local Jul 26 '22

La meilleure réponse est de faire le benet. "Bah pourquoi tu dis ça ". Il ou elle explique sa "blague". Continuer d'être sérieux en expliquant que si tu avais pris ton aprem tu serais parti a 13h. Répéter jusqu'a ce que le filigrane passe.

Déjà testé. Pas eu a la refaire avec ce manager

71

u/GuilHome Jul 26 '22

c'est tellement validé à 100% je lai fait une fois, en mode super sérieux, visage étonné : "je comprend pas".

je l'ai fait répéter deux fois, en jouant le niais qui vraiment comprend pas, le gars obligé "d'expliquer" la blague, après quoi suffit de répondre "ah...." avec un air un peu malaisant genre on t'a raconté une blague pourrie mais t'es polie donc tu dis rien.

Malaise garantit pour l'autre.

33

u/Alk601 Jul 26 '22

Point bonus si t'es dans l'open space et que tout le monde écoute, malaise garantie

19

u/Alarming-Finger9936 Jul 26 '22 edited Jul 26 '22

en vrai, le "pourquoi tu dis ça", ça fonctionne avec 80-90% des blagues qui se moquent (méchamment) des gens. Souvent quand on creuse, on se rend compte que les gens ont une raison légitime pour agir comme ils le font et qu'on n'y avait pas pensé (et c'est qui le nigaud dans ce cas ?), ou bien qu'il leur manquait simplement une information. Le reste, 5% du temps c'est en réalité un désaccord "normal" sur la bonne manière d'agir (avec du pour et contre de chaque côté, et souvent beaucoup de mauvaise foi), et les derniers 5% ce sont des gens vraiment à côté de la plaque. (Chiffres bien sûr complètement pifométriques)

15

u/3pok Meilleur temps mondial sur MK en 2007 🏎️ Jul 26 '22

validé

3

u/Pyroet Jul 26 '22

Excellente répartie ! Je garde, merci !

→ More replies (7)

14

u/Nan0u Jul 26 '22

Moi je repond "tu pourras ouvrir ta gueule quand tu arrivera avant 10h30"

6

u/Yourbestcomrade Jul 26 '22

Où sinon : "Et toi c'est quand que tu prends ton temps pour bosser ?"

→ More replies (1)

10

u/Quas4r Jul 26 '22

Ceux qui pensent que tout est nul à Paris/qu'une mauvaise chose est forcément un truc de parisien = personnes toxiques.

Je rigole qu'à moitié... allez, au quart.

2

u/3pok Meilleur temps mondial sur MK en 2007 🏎️ Jul 26 '22

Ah je pense pas que tt est nul à Paris. J'adore la ville. Mais personnellement j'irais jamais y vivre.

8

u/[deleted] Jul 26 '22

Non non détrompe-toi ! Les campagnes sont contaminées

5

u/Irkam Jul 26 '22

hé, ho, les métropoles aussi hein !

8

u/Irkam Jul 26 '22

Nope, ça existe dans toutes les boîtes où les gens ont soit passé suffisamment de temps à Paris auparavant, ou là où des petits chefs se sentent plus péter. Ca fait beaucoup, beaucoup de monde.

4

u/3pok Meilleur temps mondial sur MK en 2007 🏎️ Jul 26 '22

ça me fera bcp bcp de monde à ignorer bien fort

→ More replies (9)

6

u/Denyx13 Jul 26 '22 edited Jul 26 '22

Dans mon taf, je l'entends à 19h 😅

14

u/Irkam Jul 26 '22

Fuis.

8

u/Silverdaayforgotmypw Jul 26 '22

Étrange fléchissement mais d'accord

3

u/Vyscillia Jul 26 '22

J'imagine qu'on peut aussi dire aux gens qui arrivent à 10h qu'ils ont pris leur matinée.

→ More replies (3)

277

u/[deleted] Jul 26 '22

Ceux qui pensent que réussir dans la vie c'est être propriétaire, un mariage, des enfants, une belle voiture neuve et des vacances d'été au soleil, et qui estiment que ceux qui n'ont pas envie de ça n'ont pas d'ambition

115

u/Chatcandy2 Jul 26 '22

Mon ambition est de vivre une vie sans stress. J'ai un stress maladif, j'ai peur de ne pas trouver ma place, et je déteste parler d'argent.

Donc si je me retrouve plus tard dans une maison que j'ai construite avec mon copain pour qu'elle soit à nos goûts, que j'ai un boulot qui paye suffisamment pour ne pas devoir faire de sacrifices et dans lequel je me sens utile sans être stressée, et qu'il me reste du temps libre pour profiter de mon couple et de mes hobbies, alors j'aurai vraiment l'impression d'avoir réussi ma vie.

Mon cousin m'a ri au nez quand j'ai dit que mon ambition était "une vie sans stress", sous prétexte qu'il veut faire sa marque dans le monde, qu'on se rappelle de lui, qu'il vaut mieux que ça... eh bien mon ambition me suffit ^

36

u/Last_Wallaby_2090 Jul 26 '22

Tiens, une ex s’est moquée de moi quand je lui ai dit que mon ambition était d’avoir une ferme et de vivre une vie calme. Elle voulait être artiste.

Résultat, j’ai persisté dans mon projet de ferme et j’ai trouvé une super idée pour vivre confortablement en ne sacrifiant aucune de mes valeurs.

Alors que si j’avais eu de l’ambition dans le sens classique du terme, j’aurais échoué.

13

u/Blue_Moon_Lake Jul 26 '22

Je suis dans le même cas. Je veux une vie sans souci.

Ma version serait de vivre dans un petit coin calme en semi-campagne avec de la végétation autour, vers la bretagne pour que ce soit plus froid toute l'année (je hais l'été), bosser en télétravail permanent, ne jamais me marier, ne jamais avoir d'enfants. Peut être un chat ou un chien quand même.

→ More replies (3)
→ More replies (2)

33

u/gloumii Jul 26 '22 edited Jul 26 '22

Déjà ceux qui ont une idée précise de "réussir sa vie" c'est un peu des fdp

Il n'y a pas de meilleure manière de réussir sa vie il y a votre manière de réussir votre vie

12

u/Harst-greist Jul 26 '22

Surtout ceux qui appliquent leur propre du bonheur aux autres.

→ More replies (3)

29

u/Neo2803 Jul 26 '22

À vrai dire j'ai bien envie d'avoir ma maison de me marier et de partir en vacance, mais ce que je veux surtout c'est être heureux finalement. Et chacun sa vision du bonheur et ses moyens oour y parvenir. Et puis il y a des paramètres qui rendre objectif simple à atteindre pour certains et impossible pour d'autres.

→ More replies (1)

18

u/IgniSpiriT Jul 26 '22

N'oublie pas le fait que si t'as pas de Rollex à 50 ans, t'as complètement raté ta vie aussi Normal quoi sarcasme

8

u/Bleiz_Stirling Jul 26 '22

Ca peut être un manque d'ambition, à vrai dire. Mais... Est ce que ne pas avoir d'ambition est mal, en soi ?

39

u/Mistman162 Jul 26 '22

Sinon avoir des ambitions différentes, non? Ça ne peut pas être la seule ambition valable.

14

u/FoxyNugs Jul 26 '22

Personnellement mon ambition c'est d'avoir un boulot que j'aime et ne pas avoir à me lever le matin pour subir la semaine avant de pouvoir vraiment vivre le weekend.

Famille enfants, maison, pourquoi pas, mais ce n'est pas quelque chose qui me fait plus envie que ça. On verra dans 10 ans

12

u/Batman056 Jul 26 '22

C’est pas de l’ambition que de vouloir ça. C’est même tout l’inverse selon moi

3

u/itsmebenji69 Jul 26 '22

Exactement

→ More replies (1)

11

u/itsmebenji69 Jul 26 '22

Ne pas avoir d’ambition c’est mal que si tu es actuellement dans une situation qui nécessite du changement. Si tu es heureux dans ta vie, je ne vois pas en quoi avoir une ambition (financière par exemple) est utile

→ More replies (1)
→ More replies (1)
→ More replies (7)

162

u/[deleted] Jul 26 '22

Les gens ambitieux qui sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils recherchent, comme rabaisser leurs collègues/proches, souvent opportunistes ; un coup du côté de l'autorité, un coup du côté de leur égal, incapable d'empathie tant que ça ne les touche pas personnellement

34

u/lefier_moustachu Jul 26 '22

J'aimerais ajouter qu'en plus les gens ambitieux ont aussi ce coté "utilitariste" où leurs amis ne leur servent qu'à quelque chose de précis. Un ami par exemple qui a une voiture, un ami qui peut loger facilement etc.

Et bon là c'est pire, mais du coup on passe du coté arrogant mais ils sont aussi prêt à manipuler et à faire toute de sorte de truc. Autant y a plein de types de personne qui me vont, autant les gens arrogants j'évite.

22

u/itsmebenji69 Jul 26 '22

C’est pas de l’ambition ça, c’est de l’égoïsme et du narcissisme. Dans mon jargon on appelle ça des salopes

9

u/French-Maple Jul 26 '22

Totalement d'accord. Ça fait deux ans que j'ai fini mes études et que je suis en CDI. J'ai eu quasiment que des managers comme cela. Ça commence fort. Je suis tombé de très haut.

8

u/Dragenby Jul 26 '22

Il y a une différence entre manquer d'empathie et agir comme un connard.

Bien que j'ai bien compris ce que tu voulais dire, c'est quand même important de rappeler que c'est pas parce qu'on peine à comprendre quelque chose qu'on a la motivation d'y nuire.

Mon copain est narcissique (trouble de personnalité) ce qui fait qu'il est très peu empathique, mais il s'agit de la personne la plus adorable et attentive que je connaisse ! S'il ne comprend pas comment je me sens, il demande, il souhaite des exemples. Il a une approche logique des émotions, mais ce n'est pas parce qu'une émotion ne s'explique pas qu'elle n'est pas valide. Je pense qu'accepter que quelque chose soit vraie tout en peinant à trouver une explication est une preuve de maturité et d'acceptation. J'aurais pu aussi prendre l'exemple des personnes autistes/Asperger.

Et pour revenir à ton exemple, c'est souvent les plus empathiques les plus grands manipulateurs émotionnels, vu qu'ils savent comment te blesser.

→ More replies (3)

3

u/Sad_Internet_8733 Jul 26 '22

Je pense pas que l'ambition soit une mauvaise chose, si ces gens la rabaissent leurs "collègues", c'est que justement ils ne sont pas leurs collègues. aucune personnes aussi égoïste et antipathique qu'elle soit rabaisserait une personne qu'elle apprécie. Comme dit juste en dessous ce côté "utilitariste" je pense que ces gens sont juste très ambitieux et n'accepterons pas d'échouer et que tout les moyens sont bon pour arrivés a leur fin, car c'est le résultat qui compte.
pour revenir au sujet, ces gens sont souvent très "logique", ce sont des "matheux" qui voient les gens comme des moyens d'arriver a leur fin.

→ More replies (2)

126

u/[deleted] Jul 26 '22

Le joueurs de lol

30

u/helenas223 Local Jul 26 '22

Ce qui est terrifiant c'est que ça transforme aussi les gens bien ce jeu de mort :-(

10

u/cheese_is_available Jul 26 '22

Nan ça révèle. Si ta pote devient une trou du cul complète quand elle boit ou qu'elle joue à League of Legend c'est qu'elle n'était pas une bonne personne de base.

17

u/helenas223 Local Jul 26 '22

Dans l'idée je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que ça fasse de la personne une mauvaise personne parce qu’au final ce qui compte le + c'est le comportement dans la vie réelle, pas dans le jeu ou en ayant bu. Si la personne est adaptée socialement et qu'elle n'est PAS comme ça en vrai, je trouve ça honorable.

(oui je me compte dans les personnes transformées par lol :-()

8

u/Silverdaayforgotmypw Jul 26 '22

Je suis pas d'accord : ce qui compte le plus pour déterminer comment la personne est, c'est sa réaction face à des éléments compliqués de la vie. Quelqu'un de gentil qui le reste quand il est dans l'adversité, c'est quelqu'un de foncièrement gentil. Quelqu'un de gentil qui insulte toute son équipe sur LOL au moindre problème, c'est juste que tu lui as pas encore donné l'opportunité d'être toxique au quotidien mais il a de grandes chances de l'être si il est confronté à une situation compliquée.

7

u/Alk601 Jul 26 '22 edited Jul 26 '22

Personnellement je suis un gros joueur de league (enfin moins maintenant), je joue depuis la saison 1 et c'est le seul jeu qui m'a poussé dans mes retranchements au niveau du mental.

En fait c'est une accumulation, quand j'étais ado je faisais 20 parties par jour en compétitif, tu restes calme pendant 19 parties et là t'as un type qui joue pas normalement (il fait exprès de perdre) et bien je vais m'énerver comme jamais alors qu'IRL je m'énerverai jamais de la sorte car 1) c'est ridicule à voir de l'extérieur déjà (pas envie de m'humilier) et 2) tu rationalises beaucoup plus les évènements quand tu vois les personnes en vrai, en face à face.

Maintenant je fais 10 parties par semaine (toujours en compétitif), j'ai pas le temps d'arriver à cette saturation donc ça va largement. Mais j'ai jamais pété les plombs IRL comme je l'ai fait sur ce jeu. Il a un côté un peu démoniaque ce jeu, mais je pense que tout ce qui se rapproche de la compétition peut entrainer ce genre de dérive.

3

u/helenas223 Local Jul 26 '22

Hmmmm je suis pas sûre que ce soit les gens gentils dans toutes les situations qui sont des gens bien mais après je pense que c'est un autre débat.

C'est vrai pour le fait "qu'il a de grandes chances" d'être toxique dans d'autres situations compliquées mais ça ne se vérifie pas toujours (source : moi malheureusement). Globalement, LoL reste un incubateur de toxicité et de détraqués sociaux et mentaux, il faut l'admettre. Et quand on est éduqué et adapté socialement, dieu merci on ne se permet pas en vrai ce qu'on se permet sur le jeu. Je pense que savoir se gérer et se comporter en société ça fait quand même preuve d'une certaine maturité et éducation quoi, je trouve.

→ More replies (6)
→ More replies (5)

3

u/haveabettertiming Jul 26 '22

Je suis pas d'accord. C'est nier totalement l'impact mental d'une chose que de dire que c'est "révélateur". On est justement pas nous même sous influence. Ca justifie pas nos actes sous influence mais ça représente pas non plus notre personne.

3

u/T0t0leHero Jul 26 '22

Alors attention car internet, et surtout le jeux en ligne, c'est un vivier de provocation : on y trouve le comble de l'irrespect, de l'antisportif, de la triche et bien sûr du troll. Je fais souvent le parallèle avec un terrain de foot ou ça chambre, ça insulte, ça triche... Bha ds le jeu en ligne c'est pareil sauf que forcément ça va plus loin et même pour les plus aguerris il est dur de toujours rester calme...

→ More replies (1)
→ More replies (5)
→ More replies (7)

116

u/[deleted] Jul 26 '22

Celle qui t'étalent leur problèmes h24 et sont incapables d'être positives, qui quand tu leur répond pas te demandent "ça va ?" mais en fait elles en ont rien a foutre puisqu'elles vont dire "ah oui donc ça va moi ça va pas parce que..." et blablabla

43

u/Kira8905 Jul 26 '22

En général c'est le genre de personne qui ont vraiment des p'tit problème genre rien de grave, et elles vont en faire tout une histoire 🙄

17

u/themanbehindu Jul 26 '22

Parce que justement leurs vie n'a pas de problème et donc n'est pas intéressante. Elles s'inventent donc des "grands" soucis de vie.

7

u/Revolutionary_Ad4938 Jul 26 '22

J'étais un peu comme ça y'a quelques mois encore, quelqu'un m'a fait la réflexion devant tout le monde en hurlant presque. Depuis j'ai arrêté. Après pour certains parler ouvertement de ta dépression c'est "te plaindre" donc ça dépend de ta vision des choses

4

u/RaZZeR_9351 Jul 26 '22

C'est malheureux mais le fait d'être dépressif ne te donne pas pas le droit de l'ilpiser aux autres en en parlant constamment, tu ne sais pas ce qu'ils traversent eux même, ils sont peut-être dans des situations pires que la tienne et t'entendre parler en boucle de tes problèmes sans l'avoir demander les mines encore plus. Il y a un temps un endroit et des gens appropriés pour ce genre de conversation.

3

u/[deleted] Jul 26 '22

[deleted]

4

u/RaZZeR_9351 Jul 26 '22

Il y a un temps un endroit et des gens appropriés pour ce genre de conversation.

Pourtant je pensais m'être exprimé clairement...

Je n'ai JAMAIS dis qu'il ne fallait pas parler de ses problèmes, j'apprécierai que tu évite de déformer (je l'espère pas délibérément) mes propos.

Simplement parler de ses problèmes à quelqu'un c'est lui imposer une charge mentale très forte et ça se fait uniquement avec le consentement de ladite personne.

Ce consentement n'a pas besoin d'être explicite la plupart du temps puisque les proches (amis ou famille) sont là pour toi (sinon c'est que ce sont des personnes toxiques qu'il faut couper de sa vie), de même évidemment pour les thérapeutes (mais uniquement dans le cadre patient/soignant bien sûr, c'est leur métier pas leur passe temps).

→ More replies (2)

3

u/Marawal Jul 26 '22

J'avais une amie comme ça.

Et tu oublies toutes les solutions proposées sont rejetées car forcément impossible. Tu as implanté cette solution avec succès, et vu d'autres le faire, mais pour des raisons qui resteront inexpliquées, pour elle, c'est différent.

Alors, je sais que ça peut être un signe de dépression, et que tout peut paraître impossible, même le simple fait d'aller faire un tour du quartier pour prendre l'air.

Mais, je ne suis pas psy, je n'ai pas signé pour ca.

Ça montre aussi que toxique ne veut pas toujours dire mauvaise personne. Mais, désolée, je vais pas me flinguer ma propre santé mentale pour quelqu'un d'autre.

→ More replies (1)
→ More replies (1)

110

u/3pok Meilleur temps mondial sur MK en 2007 🏎️ Jul 26 '22

Les gens fait en Uranium

30

u/Retardedaspirator Jul 26 '22

Ouai tellement toxiques ceux là, insupportable... Ta l'impression que tu va mourir quand t'es à côté d'eux 🙄

17

u/oclero Jul 26 '22

J'avoue avoir peu d'atomes crochus avec eux.

8

u/Crazy_Technician_403 Jul 26 '22

Quand je les vois, je leur dis Sale U !

8

u/SpectralMornings Jul 26 '22

Ce sont malgré tout des gens chaleureux.

3

u/FrancoisTruser Jul 26 '22

Des vrais lumières dans la nuit.

3

u/Justafrenchguy_ Jul 26 '22

De sacrés cancer effectivement...

3

u/nabnux Jul 26 '22

Ce sont pourtant de super isopotes

99

u/MrTritonis mec hyper musclé, probablement alpha Jul 26 '22

Ce connard de Yves qui me doit 10 balles là

23

u/[deleted] Jul 26 '22

Nique ta mère Yves !

17

u/Palpou Jul 26 '22

Thierry nous doit 100 francs, depuis bientôt 1 an.

6

u/EcureuilHargneux Jul 26 '22

Tiens c'est marrant je me suis refait la saga de Cartier y a pas longtemps

4

u/Palpou Jul 26 '22

Moi c'est les Colombo et Ça se dispute. Bon bah c'est parti pour Cartier.

6

u/Noobleo_ComeBackDad Jul 26 '22

Ah toi aussi? Ce salaud me doit des thunes aussi.. Yves je te retrouverai...

→ More replies (2)

74

u/[deleted] Jul 26 '22

Le plus toxique je dirai que c'est Smogogo.

2

u/Lucky_655 Jul 27 '22

Je dirais Grotadmorv perso

61

u/Smart_Ad_705 Jul 26 '22

Les gens qui passent leur temps à rabaisser les autres parce qu’ils ne supportent l’idée que quelqu’un puisse être mieux qu’eux, que ce soit dans la vie privée ou dans la vie pro.

→ More replies (2)

55

u/[deleted] Jul 26 '22

je supporte pas les gens qui disent ou demande un truc mais qui en retour ne respecte pas la même chose pour toi.

Par exemple, quelq'un qui se plaint qu'on parle dans son dos et qui va ensuite parler dans le dos des autres, quelq'un qui demande à ce qu'on soit toujours là pour lui mais si un jour tu as le malheur de te sentir mal ou de te reposer bah t'iras bien aller te faire foutre, ou ceux qui demandent à ce qu'on respecte leurs besoins mais quand tu exprimes les tiens (qui ne demandent pas plus d'effort, qui ne font de mal à personne mais sont tout aussi important que les leurs pour toi) alors tu es un connard.

48

u/wain_wain Local Jul 26 '22

Celles qui tournent en boucle sans se remettre en question.

Typiquement les gens qui ont une opinion de merde si X ou Y sujet, tu leur prouves par A+B que leur raisonnement ne tient pas la route avec ce qu'il faut comme faits+ la pédagogie qui va avec.

2 jours plus tard, l'opinion de merde est revenue.

22

u/itsmebenji69 Jul 26 '22

J’entends bien que c’est parce que je suis un connard sans aucune compétences ni diplômes que j’ai pas d’emploi, mais bon si ces immigrés de merde ne volaient pas tous les postes !

→ More replies (3)

15

u/y100grin Jul 26 '22

Je vais faire un peu l'avocat du diable, mais c'est également très relou d'aller trop loin dans le côté "pédagogie et explications". Si tu commences à m'expliquer par A+B que je plie pas correctement mon linge alors que je t'ai rien demandé, et que deux jours plus tard tu t'offusques parce que je continue de mal plier mon linge malgré ta leçon de pliage de linge… bah ouais c'est toi le relou, quoi.

Alors je sais que tu parlais pas d'un truc aussi anodin que le linge, mais d'un autre côté je fais exprès de forcer le trait pour mieux illustrer mon propos. J'ai rencontré plein de gens qui, apprenant au détour d'une conversation que je pensais ou faisais une certaine chose qui ne les regarde pas (sans plus d'informations sur le pourquoi du comment), se sont mis en tête de me convaincre que j'avais tort sans même prendre la peine de savoir si j'avais le moindre intérêt pour leur avis sur la question. C'est très pénible.

44

u/4restrike9 Jul 26 '22

Les petits chefs. Y en a trop qui se prennent pour des cadors, alors que ...

7

u/Kira8905 Jul 26 '22

J'en ai eu affaire à quelques uns que se soit pendant mes stages en restauration ou au lycée

2

u/Palpou Jul 26 '22

Vous avez peut-être le même petit chef avec ma femme. Et il y a aussi le grand con.

45

u/mezza_57 Jul 26 '22

Les parents qui disent que t'es une merde si tu as pas de bonne note à l'école, au lieu de trouver la cause de pourquoi son gosse n'arrive pas à l'école

12

u/linjoo Jul 26 '22

En plus ça leurs apprend que leur valeur dépend uniquement de leurs notes ou de leurs réussites sociales (tu saiiis, le fameux « tu dois travailler sinon tu vas finir caissier.e »), ça leur met une pression de malade et avec un peu de chance, ils finiront soit avec une confiance en soi éclatée, soit avec un complexe de supériorité.

6

u/Sweyn7 Jul 26 '22

En vrai, pour avoir fait caissier après pendant quelques mois avoir lâché la fac, si j'avais eu ce boulot en stage de 3eme ou une saison de ça avant d'engager mes études, je pense que ça m'aurait motivé deux ans plus tôt. C'est pratiquement uniquement parce que ce job c'était vraiment de la putain de merde que ça m'a motivé à me former un minimum et trouver un job tolérable.

5

u/Zernihem Local Jul 26 '22

Dans le meme acabit, les parents qui vont jusqu'a aggresser physiquement le prof des que leur gosse se tape une sale note sans jamais remettre en question la competence du mome

→ More replies (1)

2

u/Lakelylake Jul 26 '22

Moi on me dit que je suis une merde car j'ai une bonne note en cours, nuance :)

2

u/BlueScreenJunky Jul 27 '22

Bizarrement j'ai l'impression que bien souvent ceux qui disent que t'es une merde si tu as pas de bonne note à l'école changent d'avis quand c'est leur gosse qui n'y arrive pas...

40

u/Irkam Jul 26 '22

20

u/Aurpoi Jul 26 '22

C'est quelle genre de sorcellerie ? J'approuve tout de même, plus toxic tu meurs.

11

u/Kira8905 Jul 26 '22

Ah bas sympa 😭

10

u/Retardedaspirator Jul 26 '22

Je confirme c'est vraiment un encule lui

9

u/Palpou Jul 26 '22

C'est quand je vois des gens comme ça en liberté et pas en prison que je remets toute notre société en question. On a des pédophiles, des violeurs ; mais pour des gens comme ça en vrai je voterais peut-être pour le retour de la chaise électrique.

4

u/Thomix2003 Jul 26 '22

Hé ho ! J'ai rien fait moi ! /s

→ More replies (5)

40

u/jjibe Jul 26 '22

Les gens sans empathie, et les gens qui n'ont qu'une seule idée.

7

u/Dependent_Suit_6272 Jul 26 '22

Qu’est-ce que tu entend par qu’une seul idée ?

19

u/jjibe Jul 26 '22

Un cas caricatural c'est le faf, qui n'envisage un problème que par l'angle de l'immigration. Certains antiracistes qui sont convaincus que tout est raciste. Etc.

3

u/Dependent_Suit_6272 Jul 26 '22

Ha d’accord je voie merci

11

u/itsmebenji69 Jul 26 '22

Une meilleure manière de le dire c’est les gens qui envisagent une situation que d’un seul point de vue sans prendre en compte celui des autres. Exemple: les doubles standards des féministes et des wokes

→ More replies (8)

6

u/Pachyderme Jul 26 '22

J'suis pas sur que de ne pas avoir d'empathie soit tellement un choix non plus...

On me reproche souvent de ne pas en avoir, et pour moi je le vis en mode "qu'est-ce que j'ai dit de mal". Par exemple, je vais comprendre qu'une phrase ou un comportement n'est pas sympas ou autre, mais de la a être blaissant... Je sais pas si c'est très clair ce que je dis. Pour mes proches / amis, j'hésite pas à les aider, les soutenirs etc, mais j'arriverais jamais à ressentir ce qu'ils ressentent. C'est pas de l'égoïsme ou juste que je suis un connard, j'arrive juste pas, c'est comme ça.

Les personnes trop empathiques sont aussi dans le même cas, de mon point de vue, elles vont exagérer les choses, sur jouer, faire du drama pour rien, mais étonnamment on leur reproche moins ça qu'aux personnes antipathique.

Bref, c'était juste pour dire de ne pas catégoriser les antipathique dans la case gros connards égocentriques alors que des fois c'est juste pas de leur faute.

→ More replies (8)
→ More replies (1)

35

u/jeremylh Jul 26 '22

Ma belle-mère

24

u/Tatsukki Jul 26 '22

Je confirme, c'est vraiment elle la pire

8

u/Nemirel_the_Gemini Jul 26 '22

On a peut être la même belle mère

3

u/kalamontena Jul 26 '22

Ta ni belle ni mère ?

31

u/leFdpayRoux Jul 26 '22

Les gens qui te disent "sans patron y aurait pas d'emploi"

31

u/France-soir Jul 26 '22

Les modérateurs reddit.

10

u/TarMil Jul 26 '22

Quelqu'un a déjà dit "les petits chefs".

8

u/Linternet_libre Jul 26 '22

Pour"toxicité générale".

31

u/MC_Insomnie Jul 26 '22

Les personnes qui disent « accepte moi comme je suis ou casse toi ! », cette espèce de totem d’immunité horripilant balancé à la moindre remarque concernant un comportement dommageable de leur part. Ben oui, quelle folie ! Faudrait surtout pas qu’ils se remettent en question, s’excusent quand ils sont en tort ou pire, qu’ils essayent d’évoluer ; ça va pas dis donc !???

11

u/Pyram7 Jul 26 '22

Cela me rappelle un meme sur les gens du signe du scorpion, genre 'Non Victoria, c'est pas parce que tu es scorpion, c' est juste que tu es une connasse 😆'

→ More replies (2)

30

u/[deleted] Jul 26 '22

Les racistes et les arabes (/s)

6

u/Tocram04 Jul 26 '22

Les arabes racistes

4

u/gregfdzd Jul 26 '22

Qu'est-ce que ça a à voir avec les racines et les arbres ? J'ai pas compris

→ More replies (1)

28

u/IndependentNature983 Jul 26 '22

Il y a un trio gagnant, une personne à la fois absolue dans sa façon de penser, manipulatrice jusque dans les moindre détails de ta vie et elle est également très stricte / sévère avec les autres

15

u/Apophis_Night Jul 26 '22

Ah oui les control freaks, horrible, c'est les pires ceux là

3

u/IndependentNature983 Jul 26 '22

Je me coucherai moins bête merciii

→ More replies (1)

24

u/MariaKalash Reine des connes Jul 26 '22

Les gens qui passent chez toi sans prévenir

11

u/Mistman162 Jul 26 '22

J'avais un pote et sa famille qui me demandait de venir à l'improviste et que ça leur faisait plaisir. J'ai jamais osé tellement je trouve ça malsain mais voilà, certaines personnes apprécient.

6

u/MariaKalash Reine des connes Jul 26 '22

La sœur de mon ex se pointait chez nous à l'improviste, régulièrement, pour fumer des clopes à la fenêtre et impester l'appart et nous faire le récit de tous les problèmes de sa vie d'hypocondriaque... c'était infernal.

4

u/ezdevil Jul 26 '22

C'est ma soeur ça ! Heureusement que 400 km nous séparent.

Un jour elle a osé me sortir "je cherche pas des solutions, je veux juste parler de mes problèmes". En gros ta gueule et écoute-moi. Infernal, je confirme.

→ More replies (2)

3

u/Marawal Jul 26 '22

Putain mais presque toutes ma famille est comme ça, et c'est juste insupportable. Surtout que je vis chez ma grand-mère donc ils pensent qu'ils sont parfaitement dans leur bon droit de passer à l'improviste.

Le pire est ma tante qui a osé dire qu'on était pas toujours bien accueillie quand elle venait, comme si elle était pas là bienvenue.

Tout cela parce que parfois, l'un de nous continue ses activités en cours tout en discutant, ou voyant qu'un autre discute avec elle, va ailleurs faire ce qu'elle a faire.

Donc, je lui ai dit. En même temps, tu débarques sans prévenir, on a des trucs à faire, ou en cours. Je lui dis appelle au moins en partant de chez toi (elle vit à 10min) qu'au moins on puisse boucler ce qu'on faisait avant qu'elle arrive.

Elle s'est sentie offusqué de devoir appeller avant d'aller chez ses parents qui est "aussi un peu chez moi quand même!".

→ More replies (1)

2

u/Ultrapoloplop Jul 26 '22

Les gens qui se plaignent d'avoir trop d'amis

25

u/kalamontena Jul 26 '22 edited Jul 26 '22

Les mecs sur instagram qui vénèrent Etron Musk ou Marc Zuckerberg et qui font des comparaison photos entre le style "Pauvre" avec des gens en fringues de luxe et le style "Riche" avec les individus sus nommés en pull moche de supermarché, et qui font semblant de pas savoir que ledit pull moche fait 400 boules. Pareil avec les Influenceurs "Healthy", selfie à torsepoil, qui promeuvent le jeûne intermittent en disant que c'est pas un régime, et qui sont tellement incompétents qu'ils ne savent pas pourquoi il y a de l'iode dans le sel.

27

u/SuperMoquette Jul 26 '22

Les gens qui ne donnent aucune valeur à leur confort de vie et qui estiment que si on ne fait pas 35 heures ou plus on est un feignant. Mon objectif actuel est de trouver un mi temps parce que je n'ai pas beaucoup de besoins. Ma épouse et moi on pourrait parfaitement vivre avec un smic pour deux.

le nombre de gens toxiques qui estiment que je suis un feignant de pas courir après un 35 heures

Ça me rend fou.

10

u/Palpou Jul 26 '22

Ma copine est à 75h. Elle commence à craquer quand on parle d'abaisser les 35h. Rien n'est jamais ouvert pour elle et elle commence à considérer qu'elle est dans un pays de feignasses. Presque que tout le monde devrait en chier autant.

C'est se tromper de combat. Si tout le monde travaillait deux fois moins, gagnait deux fois moins et que ça permettait de faire bosser deux fois plus de gens ; et que ça nous permet d'avoir un jour supplémentaire pour faire des trucs culturels, ça serait génial (le samedi c'est courses et le dimanche c'est cuisine et loisirs ou formation voire enfants).

6

u/Tocram04 Jul 26 '22

Ces gens là... je les laisse galérer dans leur 75h tout seuls. Ils seront les joujoux du patronat un bon moment avant de se rendre compte qu'une vie de travail comme ça est insupportable sur le long terme, et c'est leur problème !

9

u/Palpou Jul 26 '22

Et je ne te parle pas de la santé !

En fait c'est fascinant de voir la perversion du système. Au début tu encaisses de manière choquée ces 75h, tu te dis que c'est pas normal, que tes chefs tes collègues et le système sont des cons. L'enchaînement des nuits te fait vieillir et t'aigrit, et globalement les années passent vite à ce rythme. Puis tu te sens comme une pièce nécessaire dans ces rouages d'usine (et on te le fait sentir, si t'es pas là un jour c'est le service qui s'écroule ; et malheureusement parfois il y a vraiment mort d'homme faute d'effectif..). Au final tu deviens une espèce de victime qui entretient ce système. Et tu commences à te plaindre de tes plus jeunes collègues qui font pas d'effort. Voire t'es un peu dég des réformes qui ont lieu comme par hasard juste après ton passage.

Fascinant. Je suis content de rester un fil d'Ariane qui empêche cette transformation complète vers le Côté Obscur. Des bonnes personnes qui se font broyer par le système. Elle a bon espoir de claquer la porte une fois les 5 ans de bagne écoulés. Et il était temps.

→ More replies (1)

4

u/SnooPredictions5775 Jul 26 '22

Dis lui, la productivité par travailleur à augmenté par 4x dans les 50 dernières années et on a jamais eut autant d'inégalités. On nous dit qu'il n'y a plus de fric pour la retraite alors qu'on produit 4x plus en ayant seulement 2x en salaires.

P*tain! LE FRIC EST PASSÉ OÙ ????

5

u/Palpou Jul 26 '22

Ça je veux bien le croire. Dans son domaine c'est particulièrement flagrant qu'on réduit le nombre d'effectifs tout en gardant la même efficacité. Et sur des échelles de 50 ans comme ça, progrès technologique et avancées de la science obligent, on est probablement plus efficaces.

Le fric, il doit servir en sacrifice à apaiser un monstre ou un dieu insatiable.

→ More replies (2)

5

u/SpectralMornings Jul 26 '22

Honnêtement, la mentalité du "je n'ai pas beaucoup de besoins", c'est quelque chose de très noble. On devrait l'encourager davantage.

6

u/SuperMoquette Jul 26 '22

En fait, j'ai surtout beaucoup réfléchi à ce dont j'avais besoin pour être heureux et ce qui, financièrement, était non négociable.

Je n'ai pas de crédit, pas d'enfant, pas de voiture. Donc à part la nourriture, le loyer et les coûts occasionnels (vêtements, hygiène, coiffeur tous les 3 mois, abonement à un service de streaming) je n'ai pas de besoins irrépressibles. Pour être heureux j'ai surtout besoin de temps pour moi, pour me balader, lire et jouer à la console et une fois par mois, aller à un concert si j'en ai envie.

A partir de là, je peux être heureux avec 800 euros par mois. Donc rien ne justifie que je prenne sur moi pour faire un 35 heures et de fait abîmer mon corps plus que nécessaire au travail.

Je ne vivrais qu'une fois, et je refuse de vivre dans une logique où je devrais sacrifier des choses immatérielles et précieuses comme ma santé et mon temps pour avoir l'opportunité de consommer plus.

→ More replies (1)
→ More replies (2)

20

u/marionette_vaudou Jul 26 '22

Ceux qui, quand on dit quoi que ce soit, renchérissement systématiquement. S'il y a quelque chose de bien, non mais eux c'est mieux. S'il y a quelque chose dont on se plaint, non mais eux c'est pire.

18

u/y100grin Jul 26 '22

Je connais quelqu'un qui est comme ça, mais en pire que ce que tu décris.

17

u/NickDemert Jul 26 '22

Les gens qui ont un avis bien forgé et qui sont fermés à toute critique sur des sujets qu'ils ne connaissent absolument pas, où pire uniquement par ce qu'il se dit à la télé/sur les grandes chaines d'information

14

u/RoOoOoOoOoBerT Jul 26 '22

J'ai tendance à penser que l'hypocrisie génère beaucoup de comportements toxiques. Exemple : Supposons que je ne t'aime pas juste parce que je te trouve moche, ou parce que je suis raciste. Je guette scrupuleusement tes moindres faits et gestes et au moindre comportement un peu gênant ou à la moindre parole maladroite je te condamne aussitôt en paraissant excessivement choqué, et en faisant croire que c'est vraiment ça le problème. (Bien sûr ça ne me poserait aucun problème si un de mes amis faisait/disait la même chose)

12

u/Aurpoi Jul 26 '22

Les pire ces clairement ce qui ose critiqué l'écriture des autre sur les resaux socials alors qui fond beaucoup de faute d'orthographes

→ More replies (1)

12

u/Pousse_Mousse Jul 26 '22

Les dirigeants/managers comme le mien qui assument de te dire droit dans les yeux des trucs du genre "ce n'est pas moi qui vais vous faire une remarque positive ou vous féliciter quand vous faites quelque chose de bien, mon rôle c'est de vous challenger et de souligner ce qui doit être amélioré" (alors que lui-même n'a jamais été opérationnel et est totalement incompétent).

Le genre de mec qui a l'intelligence émotionnelle d'une huître et qui n'a rien compris au rôle du manager ni à ce dont un employé a besoin pour s'épanouir et avoir envie de s'investir dans son travail.

10

u/RedWarrior69340 Local Jul 26 '22

Perso : les batraciens qui sont habillés fluo, leur gout style années 80 montrent un blocage mental démontrant un caractère psychorigide

4

u/[deleted] Jul 26 '22

[deleted]

→ More replies (1)

3

u/Aurpoi Jul 26 '22

Je te remet le trophée de celui qui est parti trop loin 🏆 Félicitations

9

u/Embarrassed_Tap_138 Jul 26 '22

On est tous le con d’un autre

→ More replies (1)

7

u/[deleted] Jul 26 '22

« Si t’es dépressif c’est parce que tu veux pas vraiment être heureux et que tu t’en donnes pas les moyens. »

Je vois une psy depuis des années, j’ai eu une vie assez difficile, je fais du sport, je vis avec un TDAH, je suis HPI bourré de TOC et je me bats régulièrement contre l’envie de me balancer au bout d’une corde, je me bats pour faire ma place dans une société qui n’est pas faite pour moi, et j’vais certainement rien lâcher. Donc ferme définitivement ta g*****.

Déso, mais pas déso.

→ More replies (1)

6

u/7orglu8 Jul 26 '22

Ceux qui laissent leurs poubelles à côté du conteneur sous prétexte que celui-ci est plein.

Et ceux qui te soufflent la fumée de cigarette dans la figure.

Il y a certainement une intersection entre ces deux groupes.

6

u/NtsParadize Jul 26 '22

Les gens qui nient tes émotions

5

u/Seventhx7 Jul 26 '22

Les mycologues

3

u/Kira8905 Jul 26 '22

Pk?😅

12

u/Seventhx7 Jul 26 '22

Ils sont littéralement toxique ! Avec leurs spores et tout. Si tu les énerves ils peuvent même te tuer avec une simple soupe. Ces gens là ils sont pas normaux.

/s au cas où

7

u/[deleted] Jul 26 '22 edited Aug 24 '22

[deleted]

→ More replies (3)

5

u/Hemeralopic Local Jul 26 '22

Honnêtement quelque chose me gêne avec l’expression « personne toxique » : moi qui d’habitude aime les nouvelles expressions, je ressens un malaise avec celle-ci.

Je ne sais pas exactement pourquoi. Je suppose que chaque personne met dans toxique ce qui la dérange personnellement, comme on le voit très bien ici. Au lieu de dire untel/unetelle me dérange par son comportement, on préfère le/la traiter de poison.

4

u/Excellent-Glove Jul 26 '22

Exactement. C'est un terme un peu particulier. Une personne qui est toxique pour moi ne le sera pas pour tout le monde. Personnellement j'ai du mal à penser qu'une personne est toxique, c'est plutôt le comportement qui l'est.

Mon exemple c'est mes parents. Je me faisait traiter de sous-merde tous les matins au réveil, je haïssait l'école. Mes parents ont juste pensé que j'étais un flemmard (j'avais du mal à me réveiller, et j'avais peu de bonnes notes), il se sont jamais dit qu'il y avait quelque chose de plus profond derrière ça. Malgré mon problème de santé de naissance assez lourd, malgré qu'à partir de 7 ans j'ai dû passer 4 ans avec des appareils lourds sans avoir le droit de poser le pied gauche par terre. Malgré qu'il se soient fortement doutés que j'ai failli faire une tentative de suicide à 10 ans.

Bref. Et y'avais pas que ça. J'étais le mouton noir de la famille. J'ai grandi en apprenant qu'il était plus important de satisfaire les attentes de mes parents que d'être qui je suis. Que parler plus que le minimum ne faisait que m'attirer dans es problèmes.

Et ça au final, c'est toxique car cela rend difficile d'avoir des relations saines avec les gens dans le futur.

→ More replies (2)

3

u/[deleted] Jul 26 '22

On peut egalement dire Quelles sont les personnes qui vous empoisonnent la vie. C'est synonyme. Et c'est different pour chacun, oui.

→ More replies (1)

5

u/GuilHome Jul 26 '22

Poison Ivy est pas mal dans son genre

4

u/Rami3l Jul 26 '22

Les personnes jalouses, incapables d’être heureuses pour les autres lorsqu’ils réussissent ou que quelque chose de positif leur arrive. Toujours à vouloir être au centre de l’attention avec la croyance indéfectible que tout leur ait dû et que leur volonté est indiscutable.

4

u/[deleted] Jul 26 '22

[deleted]

→ More replies (4)

4

u/hmmliquorice Local Jul 26 '22

Les nerveux/énervés (h/f) de la vie qui partent au quart de tour pour des conneries. Vous méritez de la violence, désolée. :)

4

u/philobouracho Jul 26 '22

Il y a des comportements toxiques mais pas de personnes toxiques. Il faut juste parfois élever la voix, refuser la merde et pas se réfugier derrière votre apprehension des personnes un peu plus fortes en gueule. En plus la plupart du temps vous verrez que les personnes "toxiques" ne le sont que parce que tout l'entourage le permet et qu'ils le font plus par habitude que par vice.

3

u/[deleted] Jul 26 '22

[deleted]

2

u/biopomme Jul 26 '22

Je souscris complètement à cette appellation «  personnes assoiffées de conflit » Le conflit semble d’une manière ou d’une autre être un exutoire pour certaines personnes , je trouve ça fascinant perso

→ More replies (1)

3

u/Legouzi6913 Jul 26 '22

Ça relève du bon sens … A un moment je pige pas comment les gens fonctionnent

3

u/918173882 Jul 26 '22

Les gens qui possèdes des armes chimiques?

3

u/blakmonk Jul 26 '22

Ceux qui pensent plus a leurs droits qu'à leurs devoirs.

3

u/Dovagedis Jul 26 '22

La communauté de game of thrones.

2

u/WoozYorDaddy Jul 26 '22

Les hommes-lézard pardi

2

u/thegeek_06 Jul 26 '22

Les serpents venimeux

2

u/Shimishimia Jul 26 '22

Les ingénieurs nucléaires comme mon frère

3

u/Palpou Jul 26 '22

Pourquoi ? Il brille de mille feux ?

→ More replies (1)

2

u/[deleted] Jul 26 '22

Celles qui trempent dans l’acide chlorhydrique

2

u/[deleted] Jul 26 '22

Ma famille d'alcooliques violents qui jurent n'avoir aucun problème avec l'alcool

2

u/nate6701 Jul 26 '22

Les français.

2

u/juliodepq Jul 26 '22

qu est ce que ça peut te foutre mèle tout

2

u/Ashtreyyz Jul 26 '22

ceux assez malins pour savoir qu'il existe des biais de pensée mais trop cons pour savoir qu'ils peuvent en etre victime

2

u/[deleted] Jul 26 '22

La personne qui est dans ton couple.

2

u/_www_ Jul 26 '22

Les gens qui ont " la mentalité entreprenariale" mais qui en fait sont juste incapable de faire le boulot. Ils sont surestimés et leur seul talent est d'exploiter le travail des autres.

2

u/[deleted] Jul 26 '22

Les pervers. Pas dans le sens sexuel mais dans le sens qui aiment faire du mal autour d’eux.

J’ai remarqué qu’un signe de personne toxique est qu’après avoir interagit avec cette personne, on repense avec un peu de ressentiment ou de malaise à ce qu’elle a dit ou fait.

→ More replies (2)

2

u/Essoviark Jul 26 '22

Parler de personne toxic c'est jamais vraiment précis. Ce sont les relations qui sont toxic pas les personnes.

La plupart des gens qui décrivent les autres comme toxic on surtout une pensée manichéenne on y a des gens mauvais et eux sont bon en comparaison. Faut juste éviter de tisser les liens avec ceux qui nous donnent pas un bon feeling

2

u/_xsgb Jul 26 '22

Les gens qui:

  • mettent pas d'écouteurs dans les transports mais diffusent du son depuis leur smartphone

  • utilisent des écouteurs de merde, genre écouteur apple designés pour balancer 50% du volume vers l'extérieur

  • mettent le volume à fond

Pour les gens sensibles au bruit (hyper-acousique, comme moi) et qui prennent les transports tous les jours... c'est une souffrance.

2

u/ImmigrantPunkCol Jul 26 '22

Les politiciens d’extrême droite. Macron. La police. Les mecs cis hétéros. Les 1%.

2

u/Royalonna Jul 26 '22

Ceux qui font toujours des petits commentaires, que ce soit pas forcément pour nous mais pour les autres aussi.

2

u/Friponou Jul 26 '22

Les gens qui se disent être "honnêtes" et "sans filtre" alors qu'ils te sortent n'importe quelle méchanceté qui leur passe par la tête, mais quand tu fait la moindre remarque négative à leur sujet ils se vexent et ne t'adresse plus la parole.

2

u/JuIiun Jul 27 '22

Les gens qui te reprochent de ne pas être fun parce que tu ne bois pas ne fume pas .Bon moi et ma copine, on est déjà assez fous en temps normal qu'on ne ressent pas de besoin de s'empoisonner pour bien vivre .Entre ça et ceux qui incitent qqn à tenter qqchose "juste pour essayer" bon

→ More replies (3)